Connect with us

Urgent : la route nationale numéro 1 bloquée à hauteur de Cabaret

Non classé

Urgent : la route nationale numéro 1 bloquée à hauteur de Cabaret


Situation de vive tension ce mardi matin dans la commune de Cabaret. Les habitants de cette commune ont bloqué le pont Damier, infrastructure reliant Cabaret et Arcahaie au Grand Nord.

Allongés sur les deux extrémités du pont, pancartes en main, des habitants réclament la réparation urgente de cette infrastructure routière par l’Etat haïtien. C’est le deuxième mouvement organisé dans le même objectif dans moins de deux semaines.

« Le pont Damier, situé à l’entrée de la route menant à Kazal, est dans état de délabrement total. C’est un véritable danger pour les automobilistes et les piétons, déclare la première citoyenne de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère, contactée au téléphone par la rédaction de Juno7.

Dans la même veine, la Mairesse qui dit supporter ce mouvement jusque-là pacifique des habitants de Cabaret, en profite pour lancer un SOS à l’endroit des autorités du Ministère des Travaux Publics,Transports et Communication en vue de la réparation rapide de ce pont qui, selon ses dires, peut occasionner beaucoup de pertes en vies humaines s’il n’est pas entretenu à temps.



Source link

To Top