Connect with us

Une épidémie de dengue fait ravage en République dominicaine

Non classé

Une épidémie de dengue fait ravage en République dominicaine


Dengue. La situation se dégrade en République Dominicaine. S’il y eut une forte baisse du nombre de cas ces trois dernières années, entre janvier et juin 2019, le nombre a doublé par rapport à toute l’année 2018.

D’après les chiffres du bulletin du ministère de la Santé en République dominicaine: 3433 cas de dengue ont été recensés de janvier à juin 2019, contre 1558 cas sur toute l’année 2018. « Les médecins mettent en garde contre les ravages du virus, mais les autorités refusent de parler d’épidémie» pour l’instant.

Les enfants sont les premiers touchés par cette maladie. 86% des cas répertoriés sont des enfants de moins de 15 ans et trois 3 enfants sont décédés depuis le début de l’année. Nereida Solano, la directrice de l’hôpital pour enfants Robert Reid Cabral, explique qu’en début d‘année, les médecins voyaient entre deux et cinq cas de dengue chaque jour. Mais aujourd’hui, souligne-t-elle, « nous en voyons 20 en moyenne ».

Wilson Roa, Président du Collège médical de République Dominicaine, estime que la dengue pourrait engendrer « jusqu’à 27 décès » cette année. Clemente Terrero, l’infectiologue qui a soigné la petite Luz Alba morte de dengue, déclare   « l‘épidémie ne fait que commencer et nous devons nous préparer au pire », prévient-il.

Cet article Une épidémie de dengue fait ravage en République dominicaine est apparu en premier sur Haititweets.



Source link

To Top