Connect with us

Radio Mondiale, déjà 15 ans au service de la communauté haïtienne de West Palm Beach

Non classé

Radio Mondiale, déjà 15 ans au service de la communauté haïtienne de West Palm Beach


S’il est un média en Floride qui permet aux compatriotes haïtiens de garder contact avec leur pays, il s’agit bien de Radio mondiale. Fondée en 2004, le 101.1 FM diffuse toutes sortes de contenus.

D’ailleurs c’est la seule station de radio haïtienne reconnue légalement par les autorités de la Floride. Dirigé par Vida Jean-Jacques, ce média propose des émissions sur le sport, la religion, la musique, la politique, et bien d’autres. Le tout, en créole.

Parmi ces émissions phares figure Wiser Show. Diffusée du lundi au vendredi entre 19 et 21 h, c’est l’émission qui a la plus grande écoute. La quantité d’abonnés de la page Facebook de Wiser Show en dit long sur son audience. Elle a pas moins de 300 mille abonnés. Animé par Mr Wiser, Edouard Pierre Louis de son vrai nom, ce show culturel diffuse de la musique de toutes les tendances : konpa, rap kreyòl, zouk, rabòday, entre autres.

Ce show permet également aux auditeurs de Radio Mondiale de rester en contact avec les artistes haïtiens présents sur le sol américain. « Des artistes de renom du compas sont toujours invités à nos différentes émissions. Nous permettons aux fans de la musique haïtienne d’entendre ce que ces musiciens ont à dire » nous confie Mr Wiser.

Disponible également sur Tunein Radio et AudioNow, Radio Mondiale n’informe pas seulement la communauté haïtienne sur ce qui se passe en terre étrangère, elle relaye aussi l’actualité d’Haïti à chacune de ses éditions de nouvelles. De plus, elle participe activement à œuvrer pour l’avancement de la communauté haïtienne à West Palm Beach.



Source link

To Top