Connect with us

« Nou pap dòmi » annonce une grande mobilisation pour ce 14 août

Non classé

« Nou pap dòmi » annonce une grande mobilisation pour ce 14 août


Les petro-challengers regroupés au sein de « Nou pap dòmi » n’entendent pas lâcher prise. À l’occasion du premier anniversaire du mouvement petrocaribe challenge ce 14 août, un rassemblement est prévu sur la place Toussaint Louverture, située juste en face du Palais national. Pour renouveler ce serment, les citoyens de tous les recoins du pays, sont invités à prendre part à cette mobilisation.

« Nous allons poursuivre la mobilisation contre le massacre, la faim, le chômage, la corruption et l’impunité », a indiqué Vélina Charlier lors d’une conférence de presse ce lundi.

« 14 août 2018 était un cri contre la corruption et l’impunité, un mouvement qui a donné au pays du caractère et qui ne s’est pas arrêté. 14 août 2019, nous avons obtenu plusieurs victoires dont deux rapports de la Cour des comptes sur la gestion des fonds PetroCaribe. Mais la plus grande victoire demeure le fait que la population n’a jamais laissé tomber » rappelle Nou Pap Dòmi dans une note de presse en date du 12 août.

« Nou Pap dòmi » critique, par ailleurs, le comportement du président Jovenel Moïse et des parlementaires qui, selon eux, font tout pour placer leurs pions dans des sphères afin de pérenniser le règne de la corruption. En ce sens, ils invitent les citoyens à rester vigilants et faire obstacle à tout projet visant à placer le pays sous la dictature.

Signalons que l’organisation politique « Pitit Desalin » prévoit elle aussi de gagner les rues ce mercredi 14 août à l’occasion du 228e anniversaire de la cérémonie du Bois Caïman.



Source link

To Top