Connect with us

L’opposition politique qualifie de réussite la journée de mobilisation générale du 20 septembre dernier

Non classé

L’opposition politique qualifie de réussite la journée de mobilisation générale du 20 septembre dernier

[ad_1]

Les groupes signataires de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation de l’Etat, dont Pitit Dessalines, MOPOD, le Secteur Démocratique et Populaire, AAA, Inisyativ Patriyòt Maryen, Inyon Fòs Demokratik, le Mouvement de la Troisième Voie ont salué la grande détermination de la population haïtienne qui a répondu, le vendredi 20 septembre 2019, à l’appel à manifester lancé par l’opposition politique sur toute l’étendue du pays en vue de faire chuter Jovenel Moïse.

« À Port-au-Prince comme dans les villes de province, la population a bravé la pluie, les orages et la répression policière pour répondre à l’appel de l’opposition. C’est incroyable !! C’est du jamais vu !! », s’est félicité André Michel, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire.

Tout en invitant d’autres secteurs qui n’ont pas encore signé l’Alternative Consensuelle à venir le faire, le militant politique pense que la confusion concernant une entente entre les différents groupes de l’opposition politique n’existe plus.

« Il n’y a plus de confusion et de cacophonie d’Alternatives dans l’opposition. […] Nous lançons encore une fois un appel à l’unité et au Rassemblement du peuple Haïtien. Nous avons besoin de l’engagement de tous pour reconstruire notre pays. Nous donnons la garantie que personne ne sera laissé au bord du chemin », a assuré Me Michel aux prétendants signataires du document baptisé « Alternative Consensuelle pour la refondation de l’Etat ».

L’opposition ne jure que par le départ au pouvoir de Jovenel Moïse pour solutionner la crise politique qui sévit actuellement dans le pays, réaliser le Procès PetroCaribe et d’autres relatifs à des cas de corruption, organiser la conférence Nationale Haïtienne Souveraine pour jeter les bases de l’émergence d’un nouveau projet de société dans l’intérêt de toutes les couches sociales de la Nation Haïtienne. »

Dieudonné ST CYR

[ad_2]

Source link

To Top