Connect with us

Les troubles sociopolitiques empêcheraient le Conseil Supérieur des Salaires de finaliser son 6e rapport

Non classé

Les troubles sociopolitiques empêcheraient le Conseil Supérieur des Salaires de finaliser son 6e rapport

[ad_1]

Dans une note de presse transmise à la rédaction de Juno7, le Conseil Supérieur des Salaires (CSS) informe qu’il a pris toutes les mesures pour arriver à produire le 6e rapport qui doit « permettre à l’Exécutif de fixer les salaires minima devant être vigueur ».

Cependant, en raison des troubles sociopolitiques de ces derniers temps, le CSS informe qu’il a dû ajourner au dernier moment les différentes rencontres qui étaient prévues.

Le Conseil indique, par ailleurs, qu’il a enclenché le processus dès le premier trimestre de l’année en cours en sollicitant de l’Exécutif de mettre à sa disposition des moyens nécessaires pour réaliser ces travaux.

Par la suite, plusieurs réunions de travail avec des experts de l’IHSI ont été organisées afin d’obtenir et d’interpréter les données macro-économiques. Le conseil a également planifié des ateliers de travail avec les secteurs concernés par le salaire, malgré l’absence de moyens.

Considérant que seul un retour au calme ou à l’apaisement social peut garantir la reprise des activités, le conseil invite tout un chacun à faire preuve de modération, à éviter les débordements qui ne peuvent être que néfastes au pays.

[ad_2]

Source link

To Top