Connect with us

Les grands titres de l’actualité [ Mardi 13 Août 2019 ]

Non classé

Les grands titres de l’actualité [ Mardi 13 Août 2019 ]


Titres

La séance de mise en accusation de Jovenel Moïse pour crimes de haute trahison à nouveau mise en continuation. Après le constat d’un quorum de 60 députés à la suite d’un deuxième appel nominal, Gary Bodeau, pour cause d’insécurité, a décidé de renvoyer cette séance à une date non encore fixée.

Quatre armes à feu et une cinquantaine de minutions ont été remises hier lundi à la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion par le gang de Warf Jérémie dirigé par le denommé Micanord.

2,6 millions de personnes se trouvent actuellement en situation d’insécurité alimentaire en Haïti, selon le dernier rapport du Conseil National pour la Sécurité Alimentaire (CNSA). Ce document confirme aussi que plus de 386 mille personnes connaîtront une urgence alimentaire dans les prochains mois.

Les membres du Syndicat National des Officiers d’Etat Civil menacent d’observer incessamment une grève générale. Celle-ci vise à exiger un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail au profit des officiers.

Les épreuves pour le concours de franchissement de grade d’agent 4 à inspecteur ont lieu hier lundi à l’Académie de Police. Au total, 1078 agents dont des femmes ont pris part à ces examens.

PetroCaribeChallenge aura 1 an ce mercredi 14 aout 2019. Pour marquer cette date, Nou Pap Domi annonce un sit-in devant les locaux du palais national pour continuer d’exiger la démission de Jovenel Moïse, la réalisation du procès PetroCaribe et la condamnation de tous les Petrodilapidateurs.

International
Le chanteur ivoirien DJ Arafat, de son vrai nom, Ange Didier Houon, est mort lundi, des suites de ses blessures, après un accident de la circulation survenu dans la nuit à Abidjan.

Tunisie : un candidat ouvertement homosexuel candidat à la présidentielle, une première dans ce pays arabe très conservateur.



Source link

To Top