Connect with us

Le Président Jovenel Moïse s’engage à former un gouvernement d’ouverture

Non classé

Le Président Jovenel Moïse s’engage à former un gouvernement d’ouverture


Contrairement aux deux précédents gouvernements de l’ère Jovenel Moïse,
composés en majeure partie des proches du pouvoir Tèt/ Kale, celui que Jean Michel Lapin, le premier
ministre nommé, pourrait diriger, sera composé de personnalités
d’horizons divers.

Le président Jovenel Moïse, au terme de ses pourparlers avec les partis politiques, serait sur le point d’offrir 7 postes ministériels à des structures qui avaient à un certain moment de la durée réclamé sa démission à la tête du pays.

Selon une source proche du Palais national, il faut une vraie synergie entre toutes les forces vives du pays en vue d’attaquer les problèmes auxquels sont confrontés les citoyens et en apporter les éléments de réponses.

Le Président de la République a tendu ses bras à ses opposants dans une logique de cohabitation. Toujours d’après cette même source, dans le cadre de la formation de ce gouvernement, seulement deux ministres du gouvernement démissionnaire pourraient être reconduits à leur poste se gardant toutefois de citer de noms.

Jean Michel Lapin, le premier ministre nommé a fait le dépôt de ses pièces lundi dans l’après-midi au Sénat de la République. Il va devoir entamer ce même exercice à la chambre des Députés.

Une commission spéciale sera mise sur pied au Grand Corps aux fins d’analyser les documents fournis, en attendant l’étape de la présentation de son énoncé de politique générale.

Vant Bèf Info



Source link

To Top