Connect with us

La Russie et la République dominicaine signent leur premier mémorandum sur la coopération nucléaire

Non classé

La Russie et la République dominicaine signent leur premier mémorandum sur la coopération nucléaire

[ad_1]

La société russe d’énergie nucléaire Rosatom et le ministère de l’Énergie et des Mines de la République dominicaine ont signé mardi leur premier mémorandum sur la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie nucléaire, rapporte l’agence EFE.

« Le mémorandum est le premier document de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire » a indiqué EFE, citant l’agence russe RIA Nóvosti.

Selon cette dernière, ce document jette les bases d’une coopération dans diverses directions, notamment dans le développement de l’infrastructure nucléaire de la République dominicaine.

En outre, les deux pays cherchent à promouvoir des programmes d’information de la population sur les technologies nucléaires, « l’utilisation des radio-isotopes et des technologies radioactives dans l’industrie, l’agriculture et la médecine ».

En vertu du mémorandum, des groupes de travail conjoints seront créés pour définir les projets de coopération concrets entre la Russie et la République dominicaine dans le domaine de l’énergie nucléaire.

La prochaine étape sera la rédaction d’un accord-cadre intergouvernemental.

Source : Listín Diario

[ad_2]

Source link

To Top