Connect with us

La route nationale #2 bloquée à nouveau au niveau de Léogâne ce lundi matin

Non classé

La route nationale #2 bloquée à nouveau au niveau de Léogâne ce lundi matin

[ad_1]

Des individus ont à nouveau bloqué, depuis dans la soirée du dimanche 29 septembre 2019, la route nationale # 2 au niveau de la commune de Léogâne, entrée Sud de la capitale haïtienne, a appris l’agence en ligne Juno 7.

Jusqu’à maintenant, ce lundi 30 septembre, la situation n’a pas évolué.
Des barricades de pneus enflammés sont érigées sur la route, ce qui paralyse complètement la circulation. Même une ambulance transportant dans des hôpitaux de Port-au-Prince des victimes de l’explosion d’une bonbonne de gaz, le dimanche 29 septembre, aux Cayes, avait des difficultés pour traverser.

Parallèlement, la plupart des quartiers de la region Métropolitaine de Port-au-Prince, de très tôt, ce lundi matin, sont controlés par des individus qui tirent à l’arme automatique.

À l’entrée Sud de la capitale, au bas de Delmas, au quartier de Bel-Air et Solino, entre autres, des tirs nourris d’armes à feu ont été entendus par intermittence dans la nuit du 29 septembre.

La veille, en conférence de presse, l’opposition politique a lencé, pour ce lundi 30 septembre, une nouvelle opération baptisée : « chèche Jovenel ». Initiative visant à poursuivre le président de la République qui, selon l’opposition, est en cavale avec les clés du palais présidentiel.

Pour ce même lundi 30 septembre et le mardi 1er octobre 2019, des syndicalistes ont annoncé deux journées de grève sur toute l’étendue du pays, en vue d’exiger la démission du président Jovenel Moïse.

Dieudonné ST CYR

[ad_2]

Source link

To Top