Connect with us

La Fédération des transporteurs publics haïtiens appuie la grève contre l’insécurité

Non classé

La Fédération des transporteurs publics haïtiens appuie la grève contre l’insécurité


La grève annoncée pour le 29 avril 2019 trouve son premier support dans le milieu. Il s’agit de la Fédération des transporteurs publics haïtiens (FTPH) dont le président, Méhu Changeux, a annoncé que sa fédération soutient entièrement la grève lancée par le parti appelé l’Union nationale pour l’intégrité et la réconciliation (UNIR).

Le syndicaliste Méhu Changeux affirme que l’ensemble des 18 associations syndicales du transport en commun apportent leur soutien à cette grève et espère qu’il sera pleinement suivi à travers les 10 départements géographiques du pays.

Par ailleurs, Méhu Changeux dit souhaiter que cet appel à la grève ne souffre d’aucune interférence politique afin d’assurer sa réussite.

Il est anormal que les victimes de l’insécurité continuent d’augmenter, a ajouté Méhu Changeux qui en a profité pour prévenir tous ceux qui alimentent la machine de l’insécurité en ces termes : « Elle vous atteindra à coup sûr ».

À rappeler que c’est le président du parti politique UNIR, Clarens Renois, qui avait lancé cet appel à la grève, le 26 avril 2019, pour dénoncer le climat d’insécurité qui prévaut en Haïti.

Vant bèf info (VBI)



Source link

To Top