Connect with us

La famille de Jacques Dubois réclame justice

Non classé

La famille de Jacques Dubois réclame justice


Un an après, les parents et amis du défunt, Jacques Dubois, considéré comme l’une des premières victimes du combat Pétro Caribe, continuent encore de pleurer sa mort.

Lors d’une messe de requiem chantée en la cathédrale du Cap-Haïtien, le samedi 27 avril 2019, et la déposition d’une gerbe de fleurs sur la tombe du défunt au cimetière du parc du repos à Morne Rouge, une section communale de la Plaine-du-Nord, des proches des victimes de cette tragédie à Café-Trio ont demandé à ce que justice leur soit rendue.

Le 28 Avril 2018, au complexe Café-Trio du Cap-Haïtien, le célèbre animateur de l’Orchestre tropicana d’haiti dans le Nord du pays, Jacques Dubois, est décédé suite à l’explosion d’une bombe lacrymogène au moment où se tenait une conférence-débat qu’animaient les senateurs de l’Artibonite et du Nord’Est, Youry Latortue et Jacques Sauveur Jean autour de la dilapidation du fonds pétrocaribe.

« L’émotion et la tristesse nous envahissent à chaque fois qu’on arrive à prononcer le nom de Jacques à la maison. Le fils âgé de 4 ans qu’il a laissé derrière lui demande souvent pour son papa, » a fait savoir un proche de la victime â reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

« Aujourd’hui on n’espère que justice. Jacques est déja mort. Nous voulons maintenant que la justice règne. Que les coupables de la mort de mon cousin soient punis!  » a réclamé Samlin Dubois qui a déploré les circonstances dans lesquelles son cousin a perdu la vie.

Cependant, la coordination du parti AAA dans le Nord du pays, par le biais de son porte parole, Blaise Roberto, a salué les efforts considérables qui sont faits par les autorités judiciaires du Cap-haitien pour pouvoir donner justice à qui justice est due dans le cadre de cette affaire de Café-Trio.

Le Mercredi 24 Avril 2019 le chauffeur du délégué departemental du Nord, Youmi, ainsi connu, est écroué après son audition par le juge d’instruction, Me Emmanuel Vertilaire, pour son implication présumée dans cette attaque. Son arrestation survient deux jours après l’audition du délégué départemental du Nord, Antonio Jules.

Vant Bèf Info (VBI)



Source link

To Top