Connect with us

Journée internationale de la Jeunesse : La CNJT déplore la situation critique confrontée par la jeunesse haïtienne

Non classé

Journée internationale de la Jeunesse : La CNJT déplore la situation critique confrontée par la jeunesse haïtienne


A l’occasion de la journée internationale de la Jeunesse célébrée chaque 12 août, la Commission nationale des jeunes travailleurs-travailleuses (CNJT), lance un cri d’alarme par rapport à la situation chaotique que vivent les jeunes dans le pays.

Insécurité, chômage, misère. Les problèmes auxquels fait face la jeunesse sont nombreux, explique le CNJT. Une situation qui les pousse à quitter le pays à la recherche d’un mieux-être. La plupart se font même humiliés en terre étrangère.

Victimes de la mauvaise gouvernance certes, ils sont pourtant invités à prendre leurs responsabilités. « Face à la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays et le manque d’emploi pour les jeunes, la CNJT profite de la journée internationale pour inviter les jeunes d’Haïti à prendre leurs responsabilités en vue de faire face à la situation de l’heure » a indiqué Madiane Bernadin, Secrétaire générale du CNJT

Aux autorités compétentes, la CNJT lance un appel à la prise de dispositions nécessaires pour accompagner les jeunes en ces moments si difficiles.

Enfin l’organisation qui se donne pour mission d’accompagner les jeunes affirme que cette journée devrait servir d’occasion à la réflexion pour une Haïti prospère.



Source link

To Top