Connect with us

Incident au concours de franchissement de grade à l’Académie de Police: le chef de file du mouvement sanctionné

Non classé

Incident au concours de franchissement de grade à l’Académie de Police: le chef de file du mouvement sanctionné


Concernant le malheureux incident survenu le 12 août dernier à l’Académie Nationale de Police à Frères, où une dizaine d’agents, conduit par un agent 4, avaient tenté de perturber le concours de franchissement de grade d’agent 4 à inspecteur, l’enquête de l’Inspection Générale de la Police Nationale avance à grand pas, confie une source
proche de l’enquête à la rédaction de Juno7.

Selon cette même source, l’IGPNH a déjà identifié le chef de file de ce mouvement de protestation dont un extrait vidéo avait fait, le même jour, le tour de la toile.

Ce policier dont il est question, est déjà placé sous mesure conservatoire par l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti. Une première et sévère mesure prise par cette entité dans le cadre de cette enquête visant à identifier et à déterminer aux fins de sanctions, le degré d’implication de chaque agent ayant participé à ce mouvement.

Une fois l’enquête terminée, des recommandations seront faites à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti qui aura à décider du sort de tous les agents impliqués dans ce malheureux incident.



Source link

To Top