Connect with us

Haïti-Politique: de nouvelles nominations au sein du gouvernement démissionnaire a.i

Non classé

Haïti-Politique: de nouvelles nominations au sein du gouvernement démissionnaire a.i

[ad_1]

L’administration Moïse/Lapin continue sa série de nominations au sein de l’appareil d’État. Dans un arrêté pris en date du 25 septembre 2019 et publié le 27 du même mois, 5 nouvelles nominations ont été effectuées.

Selon cet arrêté, le citoyen Joseph Joutte, Ministre de l’Environnement est nommé Ministre a.i de l’Economie et des Finances.

Jean Roudy Aly qui occupe le poste de Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, est aujourd’hui nommé Ministre a.i de la Planification et de la Coopération Externe.

Edmond Bocchit qui occupe la fonction de Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, est également nommé Ministre a.i du Tourisme.

Enold Joseph, Ministre de la Défense est lui aussi nommé Ministre ad intérim du Commerce et de l’Industrie, alors que la citoyenne Evelyne Sainvil qui occupe le poste de Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes est nommée Ministre a.i des Haïtiens Vivant à l’Étranger.

Cela fait plus d’une dizaine de nominations effectuées, en moins de deux semaines, au sein de ce gouvernement démissionnaire ayant à sa tête Jean Michel Lapin comme Premier ministre de facto. Aujourd’hui, ce gouvernement qui comptait 18 ministres est passé à 12 dont 6 ministres occupant 2 portefeuilles.

[ad_2]

Source link

To Top