Connect with us

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 20 août 2019

Non classé

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 20 août 2019


Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Une tentative de détournement d’un camion de marchandises au bicentenaire hier lundi s’est soldée par deux blessés par balles. Les victimes, le propriétaire du véhicule et l’aide-chauffeur, touchés respectivement au ventre et à l’épaule.

– Bonne nouvelle pour les PVVIH. Un tout nouvel antirétroviral ayant la capacité de réduire la charge virale du virus dans le corps du patient en seulement trois mois, est maintenant disponible en Haïti, ont annoncé lundi les responsables du centre Gheskio.

– Rentrée scolaire prévue au 9 septembre, des parents de la classe moyenne interviewés par Juno7, expriment leur incapacité de pouvoir respecter cette date compte tenue leur situation économique difficile.

– Mise en accusation de Jovenel Moïse et ratification du Premier ministre nommé, Fritz William Michel, la chambre des députés se met d’accord sur deux nouvelles dates. Hier lundi la conférence des présidents de la dite chambre a décidé de programmer la séance de mise en accusation pour ce mercredi et la séance de ratification de la politique générale de Fritz william Michel pour ce vendredi.

– Des syndicats de chauffeurs et propriétaires de véhicules, marcheront dans les rues de la capitale le vendredi 23 août prochain. A travers cette marche, les syndicalistes entendent entre autres, réclamer justice pour Romain Morency, un des leurs assassiné à Martissant récemment.



Source link

To Top