Connect with us

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 10 septembre 2019

Non classé

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 10 septembre 2019

[ad_1]

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Hier lundi 9 septembre a marqué la rentrée des classes 2019-2020 sur le territoire national. Ce, dans un contexte de dégradation des conditions socio-économiques des couches défavorisées de la population.

– Le problème de carburant sur le marché local depuis près d’un mois a de graves conséquences sur la population haïtienne. Les pompes embouteillées, certains chauffeurs ont augmenté à nouveau le prix des courses.

– La Séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel est prévue pour ce mercredi 11 septembre 2019 à 11hrs AM au Sénat de la République.

– Clôture hier lundi de la dernière session ordinaire de la 50eme législature. Dans son discours de circonstance le président de l’assemblée nationale a insisté sur la nécessité de doter le pays d’un nouveau gouvernement.

– Le gardien réserviste de la sélection curaçienne de football a rendu l’âme hier dans un hôtel de la capitale. Jarzinho Saul Emmanuel Pieter est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque à l’âge de 32 ans

International

– Le dernier bilan de Dorian aux Bahamas fait état de 45 morts, mais l’ouragan semble avoir emporté un nombre considérable de victimes.

– Au moins cinq personnes sont mortes après avoir utilisé des cigarettes électroniques aux États-Unis. L’huile de vitamine E pourrait être en cause

[ad_2]

Source link

To Top