Connect with us

Haïti-Justice : un forum spécial au profit des greffiers pour améliorer le suivi des dossiers dans les tribunaux

Non classé

Haïti-Justice : un forum spécial au profit des greffiers pour améliorer le suivi des dossiers dans les tribunaux

[ad_1]

Tenue vendredi, à Pétion-Ville, d’un forum à l’intention des greffiers des prisons, des parquets et des tribunaux du pays. Une initiative des Nations-Unies en collaboration avec la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) et le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

Cette activité vise à établir des relations de collaboration et d’améliorer du suivi des dossiers dans les tribunaux se trouvant dans les 18 juridictions du pays.

Selon le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard ST-Vil, au cours de cette réunion, les greffiers de la chaîne pénale ont discuté de la nécessité de continuer à tenir des séances correctionnelles régulières pour lutter contre la détention préventive prolongée.

Le représentant de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) dans ce Forum, le Commissaire Dumercier Augustin, estime que les greffiers des prisons ont, eux aussi, leur rôle si important à jouer dans la lutte contre la détention préventive prolongée dans le pays.

[ad_2]

Source link

To Top