Connect with us

Crise en Haïti: une rencontre entre le Core Groupe et des leaders politiques dont ceux de l’Opposition terminée sans une position commune

Non classé

Crise en Haïti: une rencontre entre le Core Groupe et des leaders politiques dont ceux de l’Opposition terminée sans une position commune

[ad_1]

Le bruit court depuis ce matin. Les pays amis d’Haïti réunis au sein du Core Groupe se sont entretenus, au local de l’Organisation des États Américains à Pétion-Ville ce lundi, avec des leaders politiques dont des représentants de l’Opposition autour de la crise actuelle.

Les Sénateurs Youri Latortue et Joseph Lambert et les anciens sénateurs Edmonde Supplice Beauzile et Edgard Leblanc Fils ont représentés l’opposition politique à cette rencontre à laquelle l’ancien premier ministre Evans Paul a pris part également.

A cette réunion de haut niveau, le Core Groupe a prôné le dialogue comme meilleure voie pour résoudre dans le calme la crise actuelle sans écarter la possibilité de départ du président Jovenel Moïse. De son côté, l’Opposition Politique reste ferme sur sa position. Elle conditionne sa participation à un éventuel dialogue au départ immédiat et ordonné de Jovenel Moïse.

Plus ouvert que les autres, l’ex-Premier ministre Evans Paul s’est opposé à tout préconditionnement de ce dialogue. Toutefois, il se dit favorable à un dialogue ouvert sans tabou au bénéfice du pays.

Notre source confirme que le Core Groupe était très attentif à la demande de l’opposition sans faire de commentaires. Selon elle, la rencontre s’est terminée sur une note positive et les leaders présents se sont entendus de continuer à dialoguer entre eux afin de trouver une solution définitive. Sachez qu’aucune position concertée et commune n’a été adoptée à cette rencontre entre l’opposition, l’ancien Premier ministre Evans Paul et le core groupe.

[ad_2]

Source link

To Top