HomePolitiqueAssassinat de Jovenel Moise: Presentation du comité en charge des obsèques de...

Assassinat de Jovenel Moise: Presentation du comité en charge des obsèques de Jovenel Moïse

Le gouvernement haïtien a présenté officiellement les membres du comité chargé d’organiser les obsèques du Président Jovenel Moïse , qui a été assassiné dans sa résidence privée le 7 juillet, à Port-au-Prince .

Le Premier ministre par intérim Claude Joseph a présenté les membres du comité lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il n’a pas admis de questions et n’a pas précisé la date de l’enterrement.

« Le Gouvernement a deux priorités : continuer à mener l’enquête pour que le Président de la République, ses proches, sa famille, ses amis, ses alliés et la nation trouvent justice et tout mettre en œuvre pour honorer la mémoire du Président. en organisant des funérailles en bon état », a déclaré Joseph.

Le comité, constitué par décret publié lundi, est composé des ministres de la Culture, de l’Intérieur, de la Défense, des Affaires étrangères, du directeur de cabinet du président et du secrétaire général de la Présidence et du chef du Musée du Panthéon national. .

« Peuple haïtien, mes frères et sœurs, je vous demande d’accompagner cette commission, de participer à la cérémonie d’hommage qui sera organisée à la mémoire du président, une manière pour lui de repartir avec honneur et dignité », a ajouté Claude.

Le corps du président de 53 ans présentait douze blessures par balle correspondant à des armes de gros calibre et aussi neuf millimètres, selon le juge de paix chargé du rapport médico-légal, Henry Destin.

Les autorités haïtiennes ont jusqu’à présent arrêté 21 personnes pour leur participation présumée au meurtre de Moïse, qui a été abattu mercredi à son domicile à l’aube, ainsi que son épouse, Martine, qui a été blessée et est hospitalisée à Miami, aux États-Unis.

Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
Related News