HomeInsecuriéDes centaines d'Haïtiens se rassemblent à l'ambassade des États-Unis pour demander un...

Des centaines d’Haïtiens se rassemblent à l’ambassade des États-Unis pour demander un visa

Des centaines d’Haïtiens se sont rassemblés ce vendredi devant le siège de l’ambassade des États-Unis dans le pays dans l’espoir qu’ils se verront accorder un visa pour quitter leur pays, compte tenu de l’incertitude de ce qui peut se passer après l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Le passeport en main, le secouant et montrant leur photo aux caméras si l’occasion se présente, des centaines de personnes ont attendu d’être présentes devant l’ambassade, située dans le quartier Tabarre.

L’un des présents, Jeferson Javeus, a déclaré dans des déclarations à Efe au nom du groupe qu’« après la mort du président il n’est pas possible de vivre en Haïti », c’est pourquoi ils sont allés à l’ambassade « pour trouver un moyen de quitter ce pays », a-t-il souligné, entouré d’autres compatriotes désespérés, dont des femmes et des enfants.

« Tout le monde est en danger en Haïti », a-t-il insisté, « s’ils tuent le président » qui ne l’est pas, s’est-il demandé.

Il estime également que les États-Unis doivent faire quelque chose pour le peuple haïtien à ce stade, car « vous ne pouvez pas continuer à vivre dans cette situation ».

Contrairement à la concentration devant le siège diplomatique, gardée par des hommes armés, dans la capitale ce vendredi le premier jour d’une certaine normalité a été vécu après l’assassinat.

Aujourd’hui, les magasins et les magasins ont rouvert dans tout Port-au-Prince, tandis que les fonctionnaires ont repris leur travail et que le trafic aérien se déroule sans heurts à l’aéroport, après que le gouvernement a ordonné la réouverture des vols.

Le Premier ministre par intérim Claude Joseph a déclaré l’état de siège de quinze jours mercredi dernier, quelques heures après l’assassinat de Jovenel Moïse.

Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
Related News