HomeUncategorizedAssassinat de Jovenel Moïse: ses proches réclament une enquête internationale

Assassinat de Jovenel Moïse: ses proches réclament une enquête internationale

L’ancien président Michel Martelly, l’ancien premier ministre Laurent Lamothe ainsi que le parti PLANSPA condamnent l’assassinat du président Jovenel Moise. Une enquête internationale est réclamée pour identifier les auteurs de cet acte crapuleux.

Pétion-Ville, le 7 juillet 2021. C’est sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, que la plupart d

es réactions ont été enregistrées suite à l’assassinat, la nuit dernière, du président Jovenel Moise en sa résidence a Pèlerin, commune de Pétion-Ville.

« Haïti s’est réveillé avec la nouvelle de l’assassinat cruel du président Jovenel Moise », écrit l’ancien président Michel Martelly. Il affirme partager la douleur de la famille du chef de l’Etat assassiné et lui présente ses sympathies.

Michel Martelly dénonce un coup dur pour Haïti et pour la démocratie haïtienne qui peine à trouver sa voie.

L’ancien premier ministre laurent Lamothe dénonce un « commando de mercenaires étrangers lourdement armés ayant fait irruption au domicile du président Jovenel Moise, se faisant passer pour des agents de la DEA (Drug Enforcement Administration), et l’ont assassiné.

M. Lamothe estime nécessaire que les tueurs soient traduits en justice par le biais d’une chasse a l’homme internationale.

Le parti politique PLANSPA, allié du PHTK (Parti Haïtien Tèt Kale au pouvoir) condamne énergiquement l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il réclame une enquête internationale pour identifier les auteurs de cet acte crapuleux.

Il s’agit d’un acte ignoble, abominable et odieux, dénonce le parti PLANSPA qui réclame une enquête internationale de manière à identifier les présumés auteurs et complices de ce crime.

Le parti PLANSPA, au nom de la solidarité internationale, lance un appel aux pays amis du peuple haïtien de venir en aide, en toute urgence, aux autorités établies pour sauvegarder les intérêts supérieurs de la nation haïtienne, écrit sur son compte twitter le parti dont Dieudonné Lhérisson est le président.

Il soutient que les principes démocratiques doivent guider tous les acteurs dans la recherche de solution durable à la crise haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)

Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
Related News