HomeUncategorizedAbinader condamne le meurtre de Jovenel Moise et dit qu'il viole la...

Abinader condamne le meurtre de Jovenel Moise et dit qu’il viole la démocratie dans la région

Saint-Domingue, RD

Le Président Luis Abinader a condamné mercredi l’assassinat du Président d’Haïti, Jovenel Moïse, à la tête d’un commando armé qui a également blessé son épouse, Martine Moïse.

Pour le président dominicain, cet « assassinat » menace l’ordre démocratique non seulement en Haïti, mais aussi dans la région.

« Nous regrettons et condamnons l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moïse et de la première dame, Martine Moïse. Ce crime porte atteinte à l’ordre démocratique d’Haïti et de la région. Nos condoléances à ses proches et au peuple haïtien », a exprimé Abinader sur son compte Twitter.

Le chef de l’Etat a ordonné la fermeture de la frontière ce matin en raison de l’événement violent et rencontre le haut commandement militaire et policier du ministère de la Défense.

Jovenel Moise a été tué à son domicile dans le quartier Pelerin de Port-au-Prince, a rapporté mercredi matin le Premier ministre par intérim Claude Joseph.

“Ce matin, à une heure du matin, le 7 juillet, un groupe de personnes non identifiées, qui s’exprimaient en espagnol et en anglais, ont assassiné le président de la République. Le président est décédé des suites de ses blessures”, a déclaré le Premier ministre par intérim.

Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
Related News