HomeGold Cup 2021La liste des joueurs martiniquais pour la Gold Cup est connue

La liste des joueurs martiniquais pour la Gold Cup est connue

La sélection de Martinique de football est en pleine préparation pour la Gold Cup. L’épreuve est prévue aux Etats-Unis du 10 juillet au 1er août. La Martinique est dans le groupe C avec comme adversaires, le Canada, les Etats-Unis et une dernière équipe qui émergera des barrages début juillet.

Pour la 16e édition de la Gold Cup, les joueurs martiniquais auront fort à faire face à des nations du football mondial aux effectifs composés de joueurs professionnels. Qu’à cela ne tienne, le staff de la Martinique a pris le taureau par les cornes pour préparer au mieux son groupe.

Répondre au défi physique

Si la saison a été hachée à cause de la situation sanitaire, pas question pour le Club Martinique de chercher des excuses

Nous sommes en pleine préparation car il faudra répondre au défi physique et on sait que c’est important dans les compétitions de haut niveau. Le groupe compte une dizaine de joueurs qui vont découvrir la Gold Cup, à nous de les encadrer et de leur inculquer les exigences du haut niveau.

Sébastien Crétinoir, capitaine de la sélection de Martinique

5 joueurs professionnels dans la sélection martiniquaise

Pour le staff technique, il a été question de bien évaluer le potentiel des joueurs et il a aussi dû faire face à des refus concernant les joueurs professionnels

On avait espéré pouvoir compter sur 6 ou 7 joueurs professionnels mais on a fait face à des refus de joueurs ou de leurs clubs. Nous nous préparons avec nos forces et on répondra avec nos possibilités. Le 11 juillet début de compétition pour nous face au Canada et son armada avec Jonathan David champion de France avec Lille ou encore Alphonso Davies champion d’Allemagne qui vient de signer au Réal de Madrid. Il y aura aussi les Etats-Unis par la suite donc à nous d’être prêt athlétiquement car c’est fondamental pour ce type de rendez-vous. On prend la direction des Etats-Unis le 30 juin et ce sera l’occasion pour nous de peaufiner notre préparation.

Mario Bocaly, sélectionneur de Martinique

Le staff a dévoilé une liste de 25 joueurs qui partiront aux Etats-Unis même si seuls 23 figureront sur les listes officielles de la Concacaf. Une liste  qui comporte 10 joueurs qui vont découvrir la Gold Cup

Sélection de Martinique

 

La sélection de Martinique va poursuivre sa préparation avec 4 entraînements programmés avant le départ vers Kansas City. La Martinique disputera un match de préparation contre l’équipe de Kansas City avant d’entrer dans la compétition le 11 juillet face au Canada. Le 15 juillet, les joueurs de Bocaly vont défier les Etats-Unis avant de rencontrer le 18 juillet une équipe issue des barrages prévus début juillet aux Etats-Unis.

Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
Related News