HomeSportFootball - UEFA : Fini les règles de goals à l'extérieur dans...

Football – UEFA : Fini les règles de goals à l’extérieur dans les compétitions européennes

Petit séisme dans le foot européen,la règle de but à l’extérieur qui servait à départager deux équipes à égalité après leurs matchs aller-retour va disparaître dès la saison prochaine

l’UEFA supprime à partir de cet été, dans toutes ses compétitions de clubs, l’avantage lié aux buts à l’extérieur qui servait à départager deux équipes à égalité après leurs matchs aller-retour, a annoncé, jeudi 24 juin 2021 son comité exécutif.

Depuis qu’il est à la tête de l’UEFA ,Aleksander Ceferin a porté pas mal de changement dans les règles de jeu.
Désormais,finis les calculs et les récompenses pour les équipes parvenant à s’imposer en terrain hostile.

 

Liquidation totale au Barça cet été

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, et comme souhaité par la commission des compétitions, le comité exécutif de l’UEFA a validé le jeudi 24 Juin 2021 la suppression de la règle des buts à l’extérieur donnant un avantage en cas d’égalité, cette règle sera aussi remplacée par deux périodes de prolongation de quinze minutes, puis par d’éventuels tirs au but, « à partir des phases de qualification » des compétitions européennes « hommes, femmes et jeunes . Une petite révolution, appliquée dès la saison 2021-2022. Donc dès cet été.

Dans un communiqué, le patron de l’UEFA explique que le goal à l’extérieur est une règle désuète et dissuasive car la règle des buts à l’extérieur faisait partie intégrante des compétitions de l’UEFA depuis son introduction en 1965. Cependant, la question de son abolition a été débattue lors de diverses réunions de l’UEFA au cours des dernières années.
Entre autres, les statistiques de l’instance affirment qu’une nette réduction de l’écart entre les victoires à domicile et à l’extérieur a été observée entre les années 70 et aujourd’hui (de 61%/19% à 47%/30%) dans les compétitions masculines.

Si L’avantage à domicile n’est plus aussi important qu’avant, les adeptes du foot se rappelleront sans doute de cette règle qui a tant fait pleurer et sourire le monde du foot.

Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
Related News