HomeHaïti : Quand l’avocat Guerby Blaise défend les Boulos

Haïti : Quand l’avocat Guerby Blaise défend les Boulos

Moins de 24 heures après que l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), ait décidé de geler 260 millions de gourdes des Boulos et d’autres entrepreneurs pour détournement de fonds, l’avocat Guerby Blaise, s’est monté au créneau pour défendre la famille Boulos.

En effet, c’est à travers son compte Twitter que Me Guerby Blaise a décidé de défendre les concernés de la décision de l’ULCC.

Dans ses deux premiers tweets, on pourrait penser que Me Blaise essayait de faire respecter la loi.

« 1. En matière de justice pénale, toute décision doit revêtir le caractère soit de mesure d’administration judiciaire, soit d’acte juridictionnel. Alors que le premier cas est exempté de recours contentieux, le second emporte le droit au recours au bénéfice du mis en cause. Dans ce 2. cadre,l’acte inventé par @ULCCHaiti pour ordonner le « gel » des biens n’est ni l’un ni l’autre. Le DG de @ULCCHaiti a outrepassé ses pouvoirs et devait s’adresser au Doyen en l’absence d’instruction du JI. Donc, les intéressés peuvent enjoindre aux banques un refus d’exécuter. » a t-on lu sur son compte Twitter.

Mais pourtant, à travers un autre tweet, bien que Me Blaise évitait de s’attribuer le titre d’avocat des Boulos, il s’est montré très partisan des accusés de détournement de fonds qui devraient être versés au profit du trésor public. « 1. Je ne suis l’avocat ni des Boulos ni de @girovna………., ….Carrément, ce DG s’attribue le statut de juge d’instruction en ordonnant le «gel» des biens des individus suspectés. Il est triste que je ne reconnais plus l’homme que j’ai connu. Je mettrais en défi une autorité de me demander de salir ainsi ma dignité. Yap toujou rayim! » a-t-il tweeté pour banaliser la décision de l’Unité de Lutte Contre la Corruption.

Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
Related News