HomeInsecuriéDes barricades de pneus enflammés remarqués à Delmas 33 suite à l’enlèvement...

Des barricades de pneus enflammés remarqués à Delmas 33 suite à l’enlèvement d’un professeur d’université

Cela ne va pas bien à Delmas 33. Ce 23 juin 2021, plusieurs protestataires, en majorité des étudiants de l’Université Saint-François d’Assisse d’Haïti, ont gagné la rue pour exiger la libération de Me Raymond Jean-Baptiste enlevé.

La victime, Me Raymond Jean-Baptiste, est le doyen de la Faculté de Droit de cette université. Selon les étudiants protestataires, les ravisseurs auraient réclamé 150 000 dollars américains pour sa libération. À en croire leurs déclarations, ils gagnent la rue pour exiger des actions concrètes de la part de l’État pour remédier à cette situation. En dressant des pneus enflammés un peu partout, ils promettent de rester dans la rue et de tout réduire en cendres tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Ils ne sont pas seulement des étudiants de la faculté de Droit qui ont investi la rue ce mercredi. Ils sont accompagnés par des étudiants d’autres facultés de l’université qui estiment que cette bataille leur concerne et ont abandonné leurs salles d’examen pour rejoindre ce mouvement.

Cet énième cas vient réveiller le phénomène de kidnapping, en mode silencieux depuis des mois en Haïti. Est-on sur le point de faire face à nouveau à des cas à répétition?

Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
Related News