Accident de la route impliquant des agents de la MINUJUSTH, une enquête est annoncée.

_Un véhicule blindé de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la Justice en Haïti (MINIJUSTH) aurait heurté hier samedi, une camionnette assurant le trajet Pétion-Ville/Centre-Ville, aux environs de 8 heures du soir, sur la route de Canapé-Vert._

4 morts et 9 blessés ont été enregistrés suite à cet accident. Parmi les blessés figure un agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et 8 policiers des Nations Unies. Ces derniers ont été rapidement conduits vers un centre hospitalier de la capitale pour y être soignés. Certains d’entre eux seraient même dans un état comateux.

De son côté, la MINUJUSTH annonce, via un communiqué de presse publié quelques heures après, l’ouverture d’une enquête afin de faire le jour sur les circonstances entourant cet accident. La Représentante Spéciale du Secrétaire Général, Madame Helen Lalime, dit déplorer cet incident malheureux et en a profité pour présenter à travers ce communiqué, ses condoléances aux proches des défunts et ses sympathies aux blessés.

Marc Andris Saint-Louis



Source link

Facebook Comments

Check Also

Haïti – Core Group : l’international appelle au dialogue!

Faisant face à une fronde populaire depuis environ 4 jours, le président Jovenel Moïse bénéficie …