RDNP ne participera pas à ce « show médiatique », assure Eric Jean-Baptiste – Rezo Nòdwès

Eric Jean-Baptiste évoque déjà l’échec du forum sur le pacte de gouvernabilité qui débutera mardi 22 janvier et annonce que son parti ne participera pas à ce show médiatique

Lundi 21 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Le nouveau leader du parti RDNP (Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressites), ne prend pas au sérieux l’invitation du Premier Ministre Jean-Henry Céant adressée à différents secteurs pour se rencontrer mardi et plancher sur un pacte de gouvernabilité préparé par le pouvoir en place.

Déplorant l’absence de préalables à une telle discussion et l’Impossibilité pour une assemblée de travailler convenablement sur un doucement de ce genre en quelques heures, Eric Jean-Baptiste estime que l’on « ne doit pas faire ça à un pays ».

L’entrepreneur de jeux de hasard, ancien candidat à la présidence en 2015, a annoncé que son parti ne participera pas à ce show médiatique où 350 personnes se réuniront pour manger, boire et parler pour ne rien dire.

Eric Jean-Baptiste a également révélé qu’il n’a jamais rencontré « officiellement » le premier ministre Céant pour discuter des problèmes du pays et des pistes de solution tout en admettant avoir reçu une visite amicale de ce dernier.

Considérant le prétendu dialogue abondamment médiatisé par le gouvernement comme une farce, le chef du RNDP invite le gouvernement à consulter ses 13 propositions et à envoyer des signaux clairs à l’opinion publique en prenant , par exemple, des mesures conservatoires contre les personnalités indexées dans la dilapidation des fonds du programme d’aide venezuelienne, Petro-Caribe.


Source

Check Also

le fils du président Jair Bolsonaro fait l’objet d’une enquête – Rezo Nòdwès

Le sénateur-élu et fils du président, Flavio Bolsonaro (37 ans), fait l’objet d’une enquête pour …