décembre 10, 2017

Voilà Pourquoi Jovenel Moise devrait être le prochain président de la République d’Haïti

Voilà Pourquoi Jovenel Moise devrait être le prochain président de la République d’Haïti

Voilà Pourquoi Jovenel Moise devrait être le prochain président de la République d’Haïti

A quelques jours seulement des élections le publique se demande toujours qui sera le successeur de Michel Martelly. Et si c’était son protégé Jovenel Moise ?

Je ne suis pas Dieu. Je n’ai pas ma licence de cartomancie et je ne suis pas un de ces gens dotés de super pouvoirs qui vous présente le futur sur un plateau non je suis juste comme vous. Je regarde les faits et j’en discute.  Et les faits  racontent tous du bien pour le candidat du PHTK Jovenel Moïse.

Neg bannann nan !

Contredisez-moi si vous en êtes capable mais je n’ai jamais vu un sobriquet électoral atteindre autant de gens, le pseudo qui n’a que un an a déjà parcouru tout le pays et est même venu avec la tendance « nèg + nom+ déterminant » pour designer quelqu’un qui a connu un succès avec un truc quelconque ou dans un domaine quelconque, c’est dans ce sens qu’on a eu « nèg mariott la » près de chez nous vous avez « nèg tel bagay la » et la candidate de la partie fusion s’en est quelque peu inspiré en se nommant « fanm choublak la ». Un homme qui arrive a provoqué tout ça dans un pays comme la nôtre peut très bien le diriger.

Monsieur Présence

Jovenel Moise est l’un des candidats à avoir parcouru tout le pays dans le cadre  de sa campagne électorale. Je ne dis pas que celui-ci a toujours été le bienvenu partout où il est allé mais sa présence en ce sens est très remarquable. Par ailleurs il est le seul à ne jamais refuser une invitation pour faire valoir sa candidature et ce jeudi à Karibe il a été le seul à répondre présent au débat de la cci. Je suis sûr que le peuple en a pris bonne note.

Jamais sans ma femme

14141662_1632245960439233_275454926868935878_n

Si vous pensez que c’est rien, vous ne connaissez pas bien notre société. L’annonce du festival MassiMadi n’a fait rien d’autre que montrer que notre société  est vouée  à la famille et à tout ce qui s’y rapporte. Vous ne pouvez pas vous empêcher de le croire, Le voisin qui est marié qui a ses enfants est plus crédible que celui qui a plusieurs femmes et enfants ou qui n’en a point. Ce n’est donc pas pour rien que ce dernier partout où il va il se fait accompagner de sa femme si on ne peut pas gérer sa famille comment peut-on prétendre être capable de gérer  sa famille. Que l’on dit que c’est inspiré de la série scandale ce n’est pas faux mais ça fait aussi de ce dernier un candidat modèle.

Mention honorable

Et pour finir j’aimerais rappeler aussi que l’adversaire direct de Jovenel a un numéro plutôt porteur de malchance je ne sais pas ce que ça veut dire pour vous mais aux yeux de quelques électeurs superstitieux ça compte.

Davidson Bien Aime 

Facebook Comments

Related posts