décembre 10, 2017

UN VIOLETTE SANS LOUIMA A  SURCLASSÉ L’AMATEUR DE CITE SOLEIL

UN VIOLETTE SANS LOUIMA A  SURCLASSÉ L’AMATEUR DE CITE SOLEIL

UN VIOLETTE SANS LOUIMA A  SURCLASSÉ L’AMATEUR DE CITE SOLEIL

VAC VS AMC

   Après avoir enregistré une victoire sur le strict minimum lors de l’avant dernière journée de la série de retour du championnat national d’ascension face à la PNH (1-0), le violette pour fermer sa série de retour a terrassé son Homologue de L’amateur de cité soleil (3-0) pour le compte de la neuvième journée du D2 au stade Sylvio cator le mardi 28 novembre 2017. Cette brillante victoire a permis aux violettistes de terminer en tête du groupe sud1 en assurant sa qualification pour les play-offs . Mi-temps (1-0).

Un début de rencontre qui n’était pas du tout étonnant pour un violette dominateur lors des 10 premières minutes sous une température sans turbulence jusqu’à la douzième minute de jeu Jeff Narcisse a trouvé la barre transversale ensuite le capitaine de l’équipe violettiste Bertrand Seïde y compris le milieu Steeven Saba ont permis à violette de maintenir sa domination jusqu’à la trente-cinquième minute de jeu. L’équipe receveuse bouscule jusqu’à faire faucher son milieu Steeven Saba en pleine surface de réparation et ce même Steeven a ouvert la mise à un contrepied que Toussaint »le gardien « d’AMC » n’arrive pas à repousser à la quarante-cinquième minute de jeu plus un (45+1) et a rentré dans les vestiaires avec l’avantage du score après un but sur penalty. Mi-temps (1-0).

De retour des vestiaires, les violettistes ont continué sur le même rythme de la première période où le vieux lion allait aggraver le score pour permettre à l’équipe receveuse de doubler la mise sur un tir croisé d’ Emerson Georges après une passe de Saba deux minutes plus tard  soit à la quarante-septième minute de jeu.

Toujours dominante en seconde période, l’équipe receveuse n’a pas voulu laisser respirer l’équipe visiteuse jusqu’à empêcher au soleil de briller après un tir d’Oslin Fritzner  que le portier d’AMC n’arrive pas à repousser pour effacer un but à la cinquantième minute de jeu.
Après une erreur défensive sur un corner mal repoussé de la tête par la défense​ de l’équipe visiteuse et rebond retrouvé par Stanley Innocent qui allait utiliser son fusil d’assaut en dehors de la surface de jeu pour faire venir un troisième but soit à la soixante-septième minute de jeu . Malgré les trois buts encaissés, l’équipe visiteuse n’avait pas eu la chance de marquer même un but pour réduire le score jusqu’à ce que l’arbitre a mis fin à la rencontre, score final (3-0).

Terminant cette série en restant le leader du groupe sud1 après cette écrasante victoire face à l’équipe de cité soleil sans la présence de leur vedette en l’occurrence Roberto Louima, le violette après une série de retour plus que parfaite inspire les fanatiques qu’il va confirmer son regain de forme dans les play-offs.

Rénold Dénor

( journaliste présentateur, reporter et sportif, étudiant finissant en AES)

Facebook Comments

Related posts