avril 27, 2018

(Vidéo) Sénateur Wilfrid Gelin et DG Fednel Monchery humiliés par des soldats dominicains – Rezo Nòdwès

(Vidéo) Sénateur Wilfrid Gelin et DG Fednel Monchery humiliés par des soldats dominicains – Rezo Nòdwès


Mardi 25 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Le sénateur du Plateau Central, Wilfrid Gelin, a révélé à Garry Pierre Paul Charles de Scoop FM avoir été humilié, de même que le Directeur Général du ministère de l`Intérieur, Fednel Monchery et d`autres autorités, par des soldats dominicains sur la frontière de Elias Pinas, hier lundi.


Les membres de cette haute délégation, qui devaient rencontrer des responsables dominicains de l`autre coté de la frontière, ont été bloqués au point de passage et se sont vus intimer l`ordre de remettre toutes les armes et munitions qui étaient en leur possession.

Les haïtiens qui se trouvaient sur les lieux et ont assisté à cette scène, ont tout de suite manifesté bruyamment leur mécontentement de voir que même les plus hautes autorités de leur pays reçoivent des traitements humiliants de la part de militaires dominicains.


Le sénateur a rejeté la faute de cet incident sur le compte du maire de Belladère qui n`a pas pris les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de leur visite et n`avait pas pris la peine de les avertir des règlements en vigueur sur la frontière.

Rappelons que, selon le sénateur Gelin, d`autres autorités comme la déléguée départementale du Centre, Mme Bernadeau, le maire et le député de Belladere faisaient aussi partie de la délégation haïtienne et avaient subi le même sort.



Source link

Facebook Comments

Related posts