mars 22, 2017

Vidéo: Ronaldo célèbre son quatrième ballon d’or en présence de 5 légendes du Réal

Vidéo: Ronaldo célèbre son quatrième ballon d’or en présence de 5 légendes du Réal

Vidéo: Ronaldo célèbre son quatrième ballon d’or en présence de 5 légendes du Réal

Ronaldo a d’une manière ou d’une autre, une relation très particulière avec ces légendes invitées sur le terrain de Siantiago Bernabeu. Déjà, il était fan de toutes ces stars du ballon rond, quand il n’était pas encore professionnel. Que ce soit Figo, Ronaldo ou encore Zidane, chacun a, à la mesure de son talent, marqué l’histoire du football de ce siècle.

Le Real Madrid a fait les choses en grand puisque «CR7» était accompagné sur la pelouse de grands noms du ballon rond comme Raymond Kopa (1958), Zinedine Zidane (1998), Luis Figo (2000), Michael Owen (2001) et Ronaldo (2002), eux aussi lauréats et ont passés par le Real Madrid. Cristiano Ronaldo a posé devant ses quatre trophées décrochés en 2008, 2013, 2014 et 2016

Le geste historique de Ronaldo est donc à saluer, car il rend là un vibrant hommage à ceux qui ont marché avant lui dans le football et sur le stade du Réal. Il partage avec Figo le légendaire chiffre « 7 », ce dernier l’a épaulé quand il venait de faire ses débuts en équipe nationale du Portugal. Avec Ronaldo le brésilien il partage le nom et le sens du but. Zidane c’est son entraineur actuel. Tous ont eu le ballon d’or, tous ont joué ensemble au Réal, tous sont dans le staff actuel de l’équipe.

C’est tout le monde qui a été ému devant cette image. Les stars brillaient au même titre que les ballons d’or de Ronaldo, dont la seule intention est d’égaler son éternel rival Messi, qui a aujourd’hui 5 ballons d’or. Et même si Ronaldo le surpasse en nombre de souliers d’or, il demeure que le titre le plus prestigieux individuel reste celui là. Même le titre du meilleur joueur Fifa qui sera remis demain ne l’est pas autant.

 

Facebook Comments

Related posts

error: Content is protected !!