décembre 10, 2017

une fiche technique monstrueuse apparaît dans GFXBench

une fiche technique monstrueuse apparaît dans GFXBench

De quoi sera fait le smartphone de Razer « pour les gamers » ? Jeudi 12 octobre 2017, une fiche technique à proprement parler monstrueuse s’est montrée dans GFXBench. Selon cette fiche, le smartphone aurait 8 Go de RAM, un Snapdragon 835 et un écran QHD de 5,7 pouces. En outre on découvre que Razer a créé sa propre surcouche sur Android Nougat 7.1.1. L’apparition de cette fiche technique, s’il s’agit bien de celle du premier smartphone Razer, via dans le sens d’un lancement pour les fêtes de fin d’année… 

razer

On vous le disait, Razer tease depuis quelques semaines le lancement imminent d’un smartphone « pour les gamers ». On sait que Razer organise un événement le 1er novembre 2017 pour vraisemblablement le lancer. Restait à connaître sa fiche technique. Bingo : nos confrères de Android Headlines ont repéré dans la base de données de GFXBench une fiche technique qu’ils attribuent au nouveau smartphone de Razer !

Razer : une fiche technique attribuée au smartphone fuite

Alors qu’est-ce qu’il a sous le capot ? D’abord ses 8 Go de RAM : une quantité d’autant plus énorme sur smartphone que la plupart des ordinateurs sont en général équipés de cette quantité de RAM (voire deux fois moins). Le SoC serait le plus puissant disponible chez Qualcomm, le S835, avec un processeur octo-core cadencé à 2,4 GHz et un GPU Adreno 540. En outre, il aurait 64 Go de stockage interne, mais ce listing ne dit pas, en revanche, si le smartphone sera doté d’un emplacement microSD.

Côté caméra, on a un capteur arrière de 11 Mpx (4032x3024px) capable de capturer des vidéos UHD 4k (3840x2160px). Et à l’avant une caméra selfie de 7 Mpx. On ne connaît pas la technologie de l’écran mais on connaît son format de 5,7 pouces 16:9 et sa définition de 2560x1440px. Enfin il n’aurait qu’un seul emplacement SIM. Bien sûr, à ce stade, cette fiche technique n’a pas de caractère officiel et doit être prise avec une prudence de rigueur.

Android Headlines précise que l’appareil serait fabriqué au moins partiellement par la startup Nextbit à qui l’on doit le Nextbit Robin. Il est d’ailleurs assez probable qu’il en partage certaines de ces caractéristiques puisque Razer a racheté l’entreprise… La promesse de ce smartphone était une intégration poussée du cloud. Il faudra voir ce que cela signifie pour un smartphone Razer a priori destiné aux gamers !

razer gfxench



Source link

Facebook Comments

Related posts