avril 27, 2018

Un iPhone encore plus cher que l’iPhone X arrive en 2018

Un iPhone encore plus cher que l’iPhone X arrive en 2018


Un iPhone qui sera encore plus cher que l’iPhone X, dont le prix dépassait les 1000 euros à sa sortie, sera commercialisé par Apple en 2018, assurent des analystes. Selon eux, Apple parvient chaque année avec succès à convaincre ses clients de dépenser toujours plus pour acheter un iPhone, et la tendance va se poursuivre. Trois nouveaux iPhone sont attendus en deuxième partie d’année, avec un flagship succédant à l’iPhone X et un modèle moins de haut de gamme pour les budgets plus serrés. 

iphone x
Crédit : William Hook/Flickr

Apple ne compte pas faire d’efforts sur le prix de ses flagship, bien au contraire. D’après les analystes de UBS Steven Milunovich et Benjamin Wilson, dont le rapport a été relayé par Business Insider, le successeur de l’iPhone X sera encore plus cher que ce dernier, qui coûtait déjà plus de 1000 euros lors de son lancement. « Au cours des dernières années, Apple a persuadé ses consommateurs avec succès d’augmenter ce qu’ils payent pour un iPhone, d’une moyenne d’environ 600 dollars à presque 800 dollars« , expliquent-ils.

L’iPhone X ne sera pas le smartphone le plus cher d’Apple

Cet iPhone qui surpassera l’iPhone X en termes de prix devrait être équipé d’un grand écran OLED de 6,5 pouces. Apple négocie justement avec Samsung pour faire baisser le tarif de ses écrans OLED pour l’iPhone. Un autre iPhone devrait embarquer un écran OLED de 5,8 pouces, alors qu’un modèle pour les plus petits budgets devrait proposer un écran LCD de 6,1 pouces. Les trois iPhone sont attendus pour le deuxième semestre 2018.

Le prix de l’iPhone X a freiné de nombreux consommateurs et les ventes ont été bien moins bonnes que prévues, mais Apple a tout de même réalisé d’excellents résultats grâce justement à son tarif très élevé. Viser le premium et le très haut de gamme réussit bien à la firme de Cupertino. Et pour 2019, on peut encore s’attendre à une hausse des prix : un iPhone avec triple capteur photo comme le P20 Pro serait dans les tuyaux.



Source link

Facebook Comments

Related posts