octobre 20, 2017

Turneb DELPE nous a quitté. Où en est-on avec la conférence nationale?

Turneb DELPE nous a quitté. Où en est-on avec la conférence nationale?

Turneb DELPE nous a quitté. Où en est-on avec la conférence nationale?

Port-au-prince le 31/05/2017 (Magazinepam)Fervent défenseur de la démocratie et la justice sociale, l’ancien sénateur Turneb Delpé vient de nous laisser, il est parti laissant derrière lui cette pénible envie de voir un jour tous les fils de ce pays réunir autour d’une table aux fins de discuter des grandes questions qui tiennent la nation à coeur.

Pépé a été un combattant, un ancien sénateur de la république, un modèle politique à imiter dans la foulée, c’est quelqu’un qui a aimé son pays et qui a préféré vivre avec ses maigres moyens au lieu de se verser dans la corruption, la malversation et le népotisme qui constituent le fondement même de l’homme politique haïtien, il a su se défaire du lot.
Il a passé ces quatre dernières années à combattre le pouvoir de Michel Martelly qui a fait montre des velléités dictatoriales, il s’est donné corps et âme dans cette bataille et accompagné de ses amis du MOPOD et du secteur démocratique, ils ont fait oeuvre qui vaille afin d’éviter la nation de sombrer dans une nouvelle ère dictatoriale.
Turneb est parti le samedi 27 mai dernier dans un hôpital à New York aux États-Unis après avoir longuement souffert d’un cancer au niveau de l’estomac.

Ses funérailles auront lieu le jeudi 3 juin 2017 à l’église sacré coeur de Turgeau. Turneb Delpé, un nom qui sonne fort et qui restera gravé dans les annales de l’histoire de ce peuple.

Walder SAINT-MELUS
Communicateur social
Journaliste

Facebook Comments

Related posts

error: Content is protected !!