septembre 25, 2017

Top 12 des photos qui ont buzzé alors qu’elles étaient fausses

Top 12 des photos qui ont buzzé alors qu’elles étaient fausses


A l’heure d’internet, les informations font rapidement le buzz et ce même si ces dernières ne sont pas forcément justes. Et le problème est le même avec les photos. Sur les réseaux sociaux, une image peut faire le tour de l’internet mondial, même s’il s’agit d’un fake. Nous vous proposons donc un top des images ayant fait le buzz alors qu’elles étaient fausses.

#1 Le lion de Metro Goldwyn Mayer

mgm lion

Apparue sur la toile il y a quelques années, cette image montrant un lion passer un scanner a été détournée pour faire croire au public que MGM faisait subir ce genre de sévices aux lions dans le seul but d’illustrer leur logo.

#2 Heath Ledger le skater

hltdk

Cette image publiée pour la première fois sur Twitter en 2014 montre Heath Ledger faire du skate par dessus Batman sur le tournage de The Dark Knight. En réalité, le regretté acteur australien n’a jamais fait cela et n’a fait que sauter au-dessus du protecteur de Gotham.

#3 Selfie aérien

selfie vol

Après avoir fait le buzz en 2015, cette photo d’un co-pilote d’avion en train de faire un selfie dans les airs s’est évidemment avérée être un fake. La photo d’origine montre le photographe prendre cette image sur le tarmac d’un aéroport.

#4 Le millionnaire trouvant l’amour 

big fan

En 2009, cette photo apparaît sur Reddit. Elle montre une jeune femme ainsi qu’un homme au léger embonpoint. En légende, une bannière avec écrit « breaking news : le vainqueur d’une loterie à 181 millions de dollars trouve l’amour de sa vie 2 jours après avoir gagné le gros lot. » Cette photo est en fait celle du mannequin de charme suédois Natacha Peyre accompagné, sans doute, d’un fan.

#5 Paris Hilton contre la pauvreté

pauvreté hilton

Paris Hilton a fait un bad buzz sans le savoir après qu’une photo d’elle arborant un t-shirt « arrêtez d’être pauvres » a circulé sur le web. L’image photoshoppée montrait bien la jeune héritière des hôtels Hilton arborant ce t-shirt mais le vrai texte était « arrêtez d’être désespérés. » Ou quand votre image vous colle à la peau.

#6 Un koala en colère

angry koala

Cette photo montrant un koala en colère a terrorisé certains internautes qui ne pensaient pas que ces petites créatures pouvaient être aussi terrifiantes. Et, en effet, les koalas ne sont pas si terrifiants. Le spécimen sur la photo a été mouillé pour qu’il ne subisse pas la canicule et quelqu’un lui a ajouté des crocs de loup pour lui donner cet aspect.

#7 Les pyramides sous la neige

pyramides japon

Après qu’une averse neigeuse a frappé l’Égypte en 2013, cette photo du sphinx et des pyramides recouverts de neige a circulé un peu partout. Si l’image n’est pas retouchée, elle ne vient cependant pas d’Égypte, mais d’un parc d’attractions japonais où l’on trouve de nombreuses répliques de monuments célèbres.

#8 L’arbre coloré par la foudre

foudre arbre

Œuvre de Darren Pearson, cette image a longtemps été considérée comme authentique. Du moins jusqu’à ce qu’on comprenne que le photographe était en réalité l’oeuvre d’un peintre qui a coloré les flammes ainsi que le tronc de l’arbre.

#9 La végétation violette

skye

L’image de gauche où l’on peut admirer un paysage féérique rempli de végétation d’un superbe violet sur l’île de Skye en Ecosse n’est en réalité qu’un paysage sublime rempli de végétation de couleur naturelle sur les rives de la rivière Shotover en Nouvelle-Zélande.

#10 La lumière vient d’Inde

idnia

Cette superbe image est censée représenter l’Inde durant la nuit. Si les couleurs sont incroyables, il faut cependant savoir que cette image est tout à fait fausse.

#11 La chasse à l’homme

bear

Lorsqu’on voit cette photo pour la première fois, on a envie de rire. Et justement c’est le but. Ce groupe d’amis a pris la pose en faisant semblant de courir suite à la charge d’un ours dans le but de faire rire leurs proches. Car, en effet, l’ours en question a été ajouté via photomontage.

#12 Le lion noir

black lion

En 2012, alors qu’il souhaitait juste avoir un joli fond d’écran, l’artiste PAulie-SVK a décidé de colorer une image de lion pour en faire un lion noir. Hélas, cinq ans plus tard, beaucoup pensent encore que cette image est authentique et elle ressort régulièrement sut internet.



Source link

Facebook Comments

Related posts

error: Content is protected !!