février 22, 2018

SKAL LABISSIÈRE, UN JEUNE HAÏTIEN À LA NBA

SKAL LABISSIÈRE, UN JEUNE HAÏTIEN À LA NBA

SKAL LABISSIÈRE, UN JEUNE HAÏTIEN À LA NBA

Skal Labissière, 20 ans, 2 mètres 16, ancien joueur de basket­ball de l’équipe du Collège Canado Haïtien, a été choisi jeudi soir par l’équipe de Sacramento Kings au cours du traditionnel et très attendu Draft de la NBA qui répartit les jeunes
joueurs talentueux entre les équipes professionnelles.

La cérémonie s’est déroulée au Barclays Center de Brooklyn, à New York, et était retransmise à travers le
monde tant le championnat nord­américain de basket­ball à de fans.

Skal Labissière, qui n’est pas le premier Haïtien de l’histoire à se produire à ce niveau, rejoindra la crème de la NBA dans les semaines à venir.

«Je savais que Dieu avait un plan pour moi et que j’allais être placé dans la bonne équipe. » a écrit ce soir Skal Labissière sur son compte Tweeter.

Le pur produit du basket haïtien était parti s’établir aux USA peu après le séisme du 12 janvier grâce l’appui de Power Forward International de Valmera Pierre alias Titanic et a pu poursuivre dans son sport de prédilection une très belle carrière.

« Il devait être drafté depuis l’année dernière. Il n’y a aucune surprise pour moi de voir Skal au plus haut niveau du basket. Je m’attends à ce qu’il fasse de grosses saisons en NBA et après lui, il y a d’autres jeunes Haïtiens qui vont bientôt frapper la porte de la NBA », a déclaré Titanic.

En effet, candidat crédible au top pick avant sa saison manquée avec Kentucky, l’Haïtien a, contre toute attente, été drafté jeudi soir 28ème en position.

«C’est un rêve devenu réalité », a commenté Jean Bernard Georges, qui a vu les premiers pas de Skal au sein de l’équipe du Collège Canado­Haïtien, institution qui a toujours porté au plus haut le flambeau de ce sport en Haïti.

 

Skal Labissière, un jeune Haïtien à la NBA

 

Facebook Comments

Related posts