octobre 20, 2017

SFR change le nom de son réseau sur tous les smartphones

SFR change le nom de son réseau sur tous les smartphones

SFR altice s’affiche désormais en haut à gauche sur votre smartphone ? SFR vient de modifier le nom de son réseau ce jeudi 12 octobre. Un changement surprise mais qui était prévu : à terme, SFR devrait même complètement disparaître du nom pour être complètement remplacé par le nom de la maison-mère Altice. Pas de panique, ce changement est purement cosmétique, et ne signifie en aucun cas un problème sur votre forfait. 

sfr altice

Vous n’avez rien remarqué ? Si vous êtes sur SFR, prenez votre smartphone et regardez le nom de l’opérateur : oui, vous n’avez pas la berlue, ça a bien changé en SFR altice*. Et non vous n’avez pas changé d’opérateur ! En fait, ce changement du nom du réseau est une première étape intermédiaire vers une disparition pure et simple des trois lettres de l’acronyme Société Française de Radiotéléphone. On vous en avait d’ailleurs déjà parlé : la marque SFR est condamnée à disparaître pour laisser place à Altice dès 2018.

SFR devient SFR altice sur tous les smartphones

On imagine que ce double nom vise ainsi à préparer le terrain, et commencer à introduire la marque Altice un peu partout sans encore tout à fait abandonner SFR. C’est que la marque SFR, qui existe depuis 1987, porte un riche héritage, qui peut nous rappeler à la fois des souvenirs rassurants, et moins agréables c’est selon. Le changement du nom de réseau a été officialisé par Patrick Drahi en personne, depuis New-York au cours d’une visioconférence dont le contenu a été repris par l’AFP.

Altice était la holding de SFR, mais va donc devenir rapidement une marque unique aussi bien en France qu’à l’international pour toutes les activités du groupe, à l’exception des titres de presse. De quoi aider Altice à entrer à la bourse de Wall Street. Bien sûr, pas de panique – il ne s’agit que d’un changement purement cosmétique. Vous vous connectez bien aux mêmes antennes, et bénéficiez toujours du même forfait !

* Le déploiement du changement de nom est en cours, et ne s’affiche donc pas encore sur tous les smartphones. 



Source link

Facebook Comments

Related posts

error: Content is protected !!