décembre 10, 2017

Le sénateur Jacques Sauveur Jean prend ses distances avec le PHTK

Le sénateur Jacques Sauveur Jean prend ses distances avec le PHTK

Le sénateur Jacques Sauveur Jean prend ses distances avec le PHTK

PORT-AU-PRINCE – Le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) ne peut plus compter sur le sénateur du Nord-Est Jacques Sauveur Jean qui a pourtant été élu sous sa bannière lors des législatives de 2015. L’artiste sénateur ne se voit pas dans la peau d’un élu rose et blanc.

Il n’accepte même pas de prendre la parole au nom du parti. « Je n’ai pas grand-chose à voir avec le PHTK», a-t-il confié mardi à l’émission Panel Magic sur le 100.9. Je ne parle pas en tant que leader du PHTK, a-t-il poursuivi.

À en croire le sénateur, son divorce d’avec le parti de Michel Joseph Martelly a été longtemps consommé. « Je ne prends pas mes distances avec le PHTK. Ça a été toujours le cas», a avancé le sénateur du Nord-Est, laissant entendre que ses relations avec les responsables du parti n’a pas été des plus harmonieuses au cours de la période électorale.

J’ai vécu les élections avec beaucoup de difficultés, dit-il en évoquant ses dissensions avec Rudolph Boulos qui s’était présenté aux élections sous la bannière du PHTK pour le même département que lui.

«J’ai été aux élections avec le PHTK, au sein du PHTK, pour le PHTK et contre le PHTK en même temps», atteste Jacques Sauveur Jean, qui, visiblement, n’est pas prêt à oublier cet épisode.

Lire Plus
Facebook Comments

Related posts