décembre 10, 2017

SELON BESOCCER, VOICI LA LISTE DES 10 CLAUSES LIBÉRATOIRES LES PLUS CHÈRES DE TOUTE L’HISTOIRE DU FOOTBALL.

SELON BESOCCER, VOICI LA LISTE DES 10 CLAUSES LIBÉRATOIRES LES PLUS CHÈRES DE TOUTE L’HISTOIRE DU FOOTBALL.

SELON BESOCCER, VOICI LA LISTE DES 10 CLAUSES LIBÉRATOIRES LES PLUS CHÈRES DE TOUTE L’HISTOIRE DU FOOTBALL.

 

Les meilleurs clubs du continent européen, ne veulent pas voir partir leurs stars et/ou superstars n’importe comment.
On dit souvent chez nous, suivant la marchandise à vendre, si le prix n’est pas proportionnel au produit ‹‹ce produit n’est pas à vendre››. C’est ainsi que les grandes équipes au niveau des clubs veulent protéger leurs stars.

Les principaux ennemis des clubs en ce sens sont les millions. On n’a pas besoin de lancer un avis de vente pour recevoir des offres de quelques millions pour un joueur qui effectue bien son besogne.
En voici la liste:

 

1- En première position, on trouve la star portugaise en l’occurrence Cristiano Ronaldo ‹‹CR7››. L’allié droit ou gauche du club madrilène, même s’il est sur sa pente descendante occupe la première place avec une somme de 1 milliard d’euros.

2- Karim Benzema, l’attaquant Français et du réal de Madrid, occupe la deuxième place de ce classement.
Le chouchou de Zinedine Zidane, vaut lui aussi 1 milliard d’euros.

3- Gareth Bale le Gallois et l’ailier gauche qui évolue au sein du club madrilène. Considéré comme un ‹‹papier fin›› parce qu’il ne joue pas quatre ou cinq matchs sans être blessé. Ce dernier occupe la troisième place de la liste des joueurs dont les clauses sont plus chères du monde avec une somme de 1 milliard d’euros.

4- La star argentine occupe la quatrième place de cette liste. Lionel Andres C Messi est la quatrième joueur le plus cher du monde. Il faut le rappeler que Leo vient de prolonger Samedi dernier son contrat avec le Fc Barcelone jusqu’en 2021. Sa clause libératoire est de 700 millions d’euros.

 

5- A la cinquième place, on trouve le milieu espagnol Francisco Alarcón dit Isco. L’ancien joueur de Málaga et l’actuel du réal de Madrid, occupe dans la liste des joueurs dont les clauses libératoires sont plus chères avec un montant de 700 millions d’euros.

6- La grande surprise est Marco Asensio. Espagnole de sa nationalité, il est formé au sein du club merengue, le petit Asensio vaut lui aussi 700 millions d’euros.

7- A la septième place de cette liste se trouvant le meneur de jeu du réal de Madrid. Le croate Luká Modric’ vaut 500 millions d’euros.

8- Dani Ceballos le madrilène peu reconnu, vaut lui aussi 500 millions d’euros. En ce sens, il occupe la huitième place de la liste.

9- Le milieu colombien James Rodríguez occupe l’avant dernière place de ce top 10. L’ancien du réal et l’actuel Bavarois vaut selon la clause 500 millions d’euro.

10- En dernier lieu se trouvant l’allemand Toni Kroos. L’ancien du Bayern de Munich et actuel joueur du Réal de madrid vaut lui aussi 500 millions d’euros.

 

Ce sont entre autres les joueurs dont les clauses libératoires sont plus élevées de toute l’histoire du football. Nous pouvons remarquer que le réal à lui seul a 8 joueurs (Ronaldo, Bale, Benzema, Isco, Asencio, Modric’, ceballos, Kroos) de la liste des joueurs dont les clauses sont plus chère du monde.

Mithelot Gelin dit ‹‹MG››
Communicateur social, Journaliste
Et Étudiant en droit.

Facebook Comments

Related posts