décembre 10, 2017

Le rendez-vous au sénat de la république

Le rendez-vous au sénat de la république

Port-au-prince le 30 novembre 2017
MAGAZINEPAM
PETRO-CARIBE

Ce jeudi, tous les yeux seront rivés sur le sénat haïtien, le jour où l’assemblée des sénateurs doit statuer sur le rapport définitif de la commission spéciale chargée d’approfondir l’enquête sur l’utilisation des fonds du programme petro-caribe.

Il ya de cela trois semaines, le rapport a été présenté au sénat mais, vue que le document est extrêmement volumineux, environ 600 pages, les sénateurs ont demandé du temps afin d’analyser de manière sereine le contenu dudit  rapport.

En attendant que le sénat statue sur le rapport, certaines personnalités indexées dans le rapport continuent de faire le tour de la presse dans le but de se blanchir, d’expliquer la manière dont ils ont géré les fonds de l’État ou d’essayer de manière pitoyable de démonter le rapport. Un exercice qui s’avère être très difficile.

Un fait est certain, De 2008 à 2015, nos dirigeants ont fait une utilisation excessive des fonds du programme petro-caribe. Ils cherchent tous à se justifier. Pourtant, ils ont la conscience claire et nette que l’argent a été dilapidé. Quel paradoxe!

Aujourd’hui, l’assemblée des sénateurs a rendez-vous avec l’histoire et son destin. On le dit toujours, Haïti est un pays spécial, ce qui revient à dire que tout peut se faire hors des normes. En tout cas, le ballon est au sénat et le rendez-vous c’est dans quelques heures.

Walder SAINT-MELUS
Communicateur social
Journaliste
Avocat en herbe

Facebook Comments

Related posts