décembre 10, 2017

Le Real sort le Bayern et va en demi-finales pour la 7e fois de suite

Le Real sort le Bayern et va en demi-finales pour la 7e fois de suite

Le Real sort le Bayern et va en demi-finales pour la 7e fois de suite

Le Real Madrid, tenant du trophée, est devenu le premier club à atteindre sept demi-finales d’affilée de Ligue des champions et Cristiano Ronaldo le premier à franchir la barre des 100 buts (101) en C1, mardi, en quarts de finale retour au Santiago-Bernabeu.

Vainqueur du Bayern Munich 2-1 en Allemagne grâce au doublé de Cristiano Ronaldo, le Real a été poussé en prolongation après un pénalty sifflé pour une faute sur Arjen Robben et transformé par Robert Lewandowski, absent sur blessure à l’aller (53e). Ronaldo a d’abord égalisé (76e) une première fois avant le but contre son camp de Ramos (77e). En prolongation, Ronaldo a marqué deux autres fois (104e, 109e) et c’est Asensio qui a clôturé la marque pour le Real (112e).

Les Merengue deviennent ainsi le premier club à rejoindre pour la 7e fois d’affilée le dernier carré de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.

La partie, intense, s’est dénouée après la pause, marquée en tribunes par quelques nouveaux incidents sporadiques entre supporters allemands et policiers espagnols.

Robert Lewandowski a décanté la rencontre sur penalty (53); malheureusement pour Carlo Ancelotti, les Madrilènes ont pu égaliser grâce à Ronaldo (76). Mais l’habituel sauveur Sergio Ramos, poussé à la faute par le buteur polonais, a marqué contre son camp dans la foulée (78), envoyant les deux formations en prolongation. L’expulsion dans la foulée de Vidal (84) a cependant porté un coup au moral des Allemands.

Un triplé de « CR7 », qui avait déjà frappé deux fois en Allemagne et compte désormais 101 buts en C1, a permis aux tenants du titre d’éviter le drame: d’une puissante volée du gauche (105), puis en reprenant une offrande de Marcelo (109), la star portugaise a encore brillé, avant que Marco Asensio n’enfonce le clou (4-2, 112).

Même si le 2e but de Ronaldo, inscrit en position de hors-jeu, risque de faire jaser.

Plus de détails à venir

Facebook Comments

Post source : http://www.rds.ca

Related posts