août 21, 2017

Premier League – Tottenham : L’hommage de Pochettino à Bielsa

Premier League – Tottenham : L’hommage de Pochettino à Bielsa




Publié le 13 août 2017 à 15H35

Proche de Marcelo Bielsa, Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Tottenham, lui a rendu un bel hommage lors d’une interview diffusée par SFR Sport ce dimanche.

On savait les disciples de Marcelo Bielsa nombreux chez les entraîneurs. Après Guardiola, Martino, Sampaoli ou encore Berizzo, c’est le manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, qui a dit tout le bien qu’il pensait du technicien lillois. Dans un entretien accordé à nos confrères de SFR Sport, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain évoque sa relation si particulière avec « El Loco », qui l’a recruté à l’âge de 13 ans pour intégrer le prestigieux club des Newell’s Old Boys. « J’aime Marcelo Bielsa, il est comme mon père, sourit Mauricio Pochettino. Mon affection et mon amour pour lui sont sans faille. Ce n’est pas mon mentor. Il a été, lorsque j’ai décidé d’être manager, l’un des entraîneurs qui m’a inspiré. »

Pochettino : « A Lille, c’est un manager totalement différent »

De l’autre côté de la Manche, l’entraîneur des Spurs jette un regard plein de tendresse sur les débuts de Marcelo Bielsa à Lille. Et en tant que proche de son compatriote, il a lui aussi noté une évolution dans le comportement de l’ancien coach de l’OM. « Je suis très heureux car j’ai pu voir lors des derniers mois qu’il est heureux au LOSC. Il rigole beaucoup, il sourit lors des conférences de presse. Il est un manager totalement différent de celui que j’ai connu lorsque j’étais joueur. Je suis très heureux pour lui, car je peux voir une autre facette de sa personnalité, plus tranquille et profitant de chaque moment du football », juge Pochettino.



Source link

Facebook Comments

Related posts

error: Content is protected !!