décembre 10, 2017

Liga – FC Barcelone : Gerard Piqué s’explique pour le « Se queda »

Liga – FC Barcelone : Gerard Piqué s’explique pour le « Se queda »

[ad_1]



Publié le 12 août 2017 à 23H40 – mis à jour le 12 août 2017 à 23H45

Gerard Piqué a reconnu samedi en conférence de presse avoir tenté « un coup de poker » pour que Neymar reste au FC Barcelone avec son tweet « Se queda ». Une photo qui n’a pas plu à Neymar, dont le défenseur catalan juge « courageuse » la décision de partir pour le PSG.

Gerard Piqué n’a pas fini d’en entendre parler. Son désormais fameux tweet du 23 juillet dernier, avec une photo de lui en compagne de Neymar et ce message « Se queda » (« Il reste »), avait donné le sentiment que l’attaquant brésilien resterait au moins une saison supplémentaire au FC Barcelone. Une dizaine de jours plus tard, il s’est officiellement engagé en faveur du PSG, au plus grand désarroi du vestiaire catalan. Interrogé sur le sujet samedi en conférence de presse, à la veille du match aller de la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid, Piqué est revenu sur les circonstances de son post. « Quand la présaison a débuté, le message était qu’il allait partir, a expliqué l’international espagnol. Nous avons été plusieurs joueurs à essayer de le convaincre de rester. Le jour où j’écris ce tweet, je sais qu’il s’en va. Je sais que c’est la dernière cartouche qu’il me reste, utiliser les réseaux sociaux pour que l’opinion publique pense qu’il reste et que cela le convainque.Il s’est mis en colère contre moi, mais nous avons ensuite réglé ça. Et au final, il est parti. »

Piqué : « Nous ne devons pas le juger »

Une décision « courageuse » selon les termes de Piqué, réputé très proche de Neymar. « Il a sans doute ses raisons. Je ne sais pas si elles sont économiques, ou s’il veut devenir le meilleur du monde en jouant dans une autre équipe. Mais je crois que nous ne devons pas le juger, a fait valoir l’international espagnol. Il a passé quatre années ici, il nous a apporté un rendement extraordinaire et c’est ce que nous devons retenir. On ne connaît pas le montant exact de son transfert (en 2013), mais cela ne dépasse pas 200 millions, donc il est parti en laissant de l’argent dans les caisses. » Un maigre lot de consolation, même si la somme payée par le PSG pour le débaucher au FC Barcelone s’élève à 222 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.

A voir aussi :
>>> PSG : Neymar est bien dans le groupe pour Guingamp

[ad_2]

Source link

Facebook Comments

Related posts