octobre 20, 2017

Les Huawei Mate 10 auront bien Android 8.0 Oreo d’entrée de jeu

Les Huawei Mate 10 auront bien Android 8.0 Oreo d’entrée de jeu

Les Huawei Mate 10 ne tarderont pas à être dévoilés officiellement par le constructeur chinois. Celui-ci confirme aujourd’hui qu’ils disposeront d’entrée de jeu d’Android 8.0 Oreo, la toute dernière mise à jour majeure du système d’exploitation, en prime bien évidemment de la surcouche EMUI qui pourrait adopter la même numérotation.

Huawei Mate 10 Android Oreo

L’un des plus grands problèmes d’Android a toujours été que ses dernières mises à jour mettent énormément de temps avant de toucher les utilisateurs. Sorti des appareils développés directement par Google, il faut parfois attendre une année entière avant de toucher la dernière version, faisant qu’il y a toujours un décalage entre l’annonce et la possibilité de l’utiliser.

Mais avec la sortie d’Android 8.0 Oreo, il semble que cette tendance s’atténue quelque peu. Nous avons déjà eu le droit à la sortie des derniers Xperia XZ1, qui profitent de celle-ci d’entrée de jeu. Et alors que les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro s’apprêtent enfin à être dévoilés officiellement, le constructeur en profite pour nous donner quelques informations en avance.

Les Huawei Mate 10 profiteront d’Android 8.0 Oreo directement

Le constructeur a en effet profité de son compte officiel sur le réseau social chinois Weibo pour confirmer que les nouveaux Huawei Mate 10 auront eux aussi le droit à Android 8.0 Oreo directement en sortie de boîte. Ce ne sera donc pas l’affaire d’une mise à jour après la sortie du téléphone : vous aurez la dernière version directement.

Est-ce que cela veut dire que vous aurez aussi EMUI 6.0 ? Eh bien non. Ou plutôt, EMUI change de numérotation pour coller au rythme de sortie des nouvelles versions d’Android. Ce ne sera donc pas EMUI 6.0, mais bien EMUI 8.0 qui sera fourni d’emblée avec le téléphone. A l’avenir, sa numérotation sera parallèle à celle du système d’exploitation entier, pour éviter les incompréhensions.

Quand bien même nous connaissons tout cela, nous ne savons pas encore bien sûr quelles nouvelles fonctionnalités seront offertes par la même occasion. Dus à la présentation du Kirin 970, nous pouvons déjà facilement convenir que le tout sera porté sur l’utilisation de l’intelligence artificielle. Rendez-vous le 16 octobre sur Phonandroid pour découvrir tout cela !



Source link

Facebook Comments

Related posts

error: Content is protected !!