décembre 10, 2017

Les États-Unis ont 241 ans !

Les États-Unis ont 241 ans !

Les États-Unis ont 241 ans !

Les Américains célèbrent leur indépendance le 4 juillet de chaque année.

Quel âge as-tu ? Quel âge ont tes parents et grands-parents ? Et quel âge a la personne la plus âgée que tu connaisses ? Même elle avait plus de cent ans, elle ne serait pas aussi vieille que les États-Unis. Mardi 4 juillet, le pays fête ses 241 ans ! C’est aussi vieux que des grands-grands-grands-grands-grands-grands-grands parents. Imagine un gâteau avec autant de bougies !

Des feux d’artifice, des barbecues et des défilés seront organisés dans tout le pays. Les enfants n’iront pas à l’école et les adultes ne travailleront pas non plus ! Car tous les habitants fêteront l’anniversaire de leur pays. Il y a 241 ans, le 4 juillet 1776, un groupe d’homme a annoncé la création d’un tout nouveau pays : les Etats-Unis d’Amérique.

Autrefois, l’Amérique était peuplée par des tribus indiennes, telles que les Sioux et les Iroquois. En 1492, le célèbre navigateur Christophe Colomb est arrivé sur le continent américain. D’autres Européens se sont installés sur ces nouvelles terres. Les Anglais ont fondé treize colonies, au bord de l’océan Atlantique.

Les habitants de ces territoires dépendaient de l’Angleterre. Ils devaient obéir aux lois anglaises et payer des taxes. Mais certains Américains se sont rebellés : ils voulaient créer leurs « propres » lois et devenir indépendants. Après plusieurs batailles contre les Anglais, cinq représentants des treize colonies se sont réunis. Ils ont rédigé la célèbre Déclaration d’indépendance des États-Unis.

Lire la suite : Click here
Facebook Comments

Related posts