avril 27, 2018

Le début du procès de Guy Philippe est prévu pour le 3 avril prochain.

Le début du procès de Guy Philippe est prévu pour le 3 avril prochain.

Le début du procès de Guy Philippe est prévu pour le 3 avril prochain.

Le début du procès de Guy Philippe est prévu pour le 3 avril prochain. Guy Philippe/DEA : Comparution de Guy Philippe devant un juge fédéral lundi dernier. Son procès débute le 3 avril 2017. Le jour où le Sénateur-élu devait être en principe, vêtu de noir pour recevoir son ami Jovenel Moise au Parlement, pour sa prestation de serment, c’est à cette date que les américains ont choisi d’annoncer le début de son procès.


En effet, Rezonodwes a appris de source judiciaire que le procès pour trafic de drogue de l’ancien chef-rebelle et Sénateur-élu Guy Philippe, débutera le 3 Avril 2017.Cette annonce a été faite lundi par un juge fédéral américain lors d’une audience.

Contrairement aux rumeurs, M. Philippe a encore plaidé lundi non coupable de trafic de drogue et de blanchiment d’argent. Cependant, il pourrait encourir une peine de condamnation à perpétuité si des preuves tangibles avancées par le Persécuteur durant le procès, sont assez convaincantes pour le culpabiliser.
D’autre part, des partisans de l’ancien-officier de l’armée d’ Haiti, ont affirmé que celui-ci est innocent
et qu’il est tout simplement victime d’un complot ourdi par ses adversaires politiques, sans nommément les citer.


Rappelons que l’ex-leader rebelle, le tombeur d’Aristide en 2004, est arrêté et transféré aux Etats-Unis en janvier dernier, au moment où il venait d’accorder un entretien à Scoop FM.
A noter que pour couvrir les frais d’un long et coûteux procès, l’épouse de Guy Philippe qui habite les Etats-Unis, planifie un fundraising le mois prochain à Boston.

Lire aussi:

Guy Philippe appelle à la validation de ses pouvoirs par l’assemblée des Sénateurs

Facebook Comments

Post source : Rezonodwes

Related posts