août 21, 2017

L1 – Saint-Etienne / Oscar Garcia : « Nous avons besoin de temps »

L1 – Saint-Etienne / Oscar Garcia : « Nous avons besoin de temps »




Publié le 13 août 2017 à 10H39

Oscar Garcia, l’entraîneur de Saint-Etienne, livre ses impressions après le succès de samedi soir contre Caen (1-0, 2eme journée de Ligue 1). Malgré le carton plein des Verts, le technicien espagnol demande du temps. Le successeur de Christophe Galtier n’a pas l’intention de s’enflammer.

Oscar Garcia, que vous inspire ce succès à Caen (1-0) ?
Peu d’équipes gagneront ici. On a joué avec beaucoup d’intensité et de solidarité. Je l’avais demandé avec le match, et je suis très content pour les joueurs, les supporters. Nous avons eu deux bonnes occasions pour marquer en première mi-temps. Puis en seconde période, nous avons marqué sur notre seule occasion. C’est une bonne chose. Je l’ai déjà dit, nous avons besoin de temps, mais je suis très content du caractère et de la bonne attitude montrée par mes joueurs. Notre équipe va souffrir tous les matchs mais j’aime l’attitude de mes joueurs

Cela fait deux victoires en deux matchs…
C’est important. C’est mieux de travailler avec deux victoires. Nous sommes en train de construire quelque chose. Je le dis maintenant que l’on a gagné, mais ce sera aussi le cas lorsque l’on perdra.

Garcia veut « respecter » tous ses joueurs

Jusqu’où souhaitez-vous arriver avec cette équipe ?
Nous avons besoin de temps. Quatre mois ? cinq mois ? Un an ? Je ne sais pas. Tout ce qui m’importe est que nous prenions les matchs les uns après les autres, en ayant pour seul objectif de mieux jouer à chaque match et de tenter de l’emporter. Nous verrons où nous en serons en fin de saison.

Quels sont les postes qui doivent encore être renforcés ?
J’attends des recrues, mais je ne vais pas dire à quels postes parce que ceux-ci sont aujourd’hui occupés et que je veux respecter tous mes joueurs. Hernani, Gabriel Silva et Katranis sont prêts, même si j’ai décidé de ne pas les aligner contre Caen.

A voir aussi : 
>>> Le résumé de Caen – Saint-Etienne



Source link

Facebook Comments

Related posts

error: Content is protected !!