août 21, 2017

L1 – PSG : Neymar est bien dans le groupe pour Guingamp

L1 – PSG : Neymar est bien dans le groupe pour Guingamp




Publié le 12 août 2017 à 20H05 – mis à jour le 12 août 2017 à 20H54

Neymar figure bien dans le groupe de 20 joueurs convoqués par Unai Emery pour le déplacement du PSG à Guingamp dimanche en clôture de la 2eme journée de L1 (21h00). En revanche,Julian Draxler n’est toujours pas prêt.

A moins d’un pépin physique de dernière minute, il n’y a plus d’obstacle s’opposant aux grands débuts de Neymar avec le PSG dimanche à Guingamp (21h00). Sans surprise, l’attaquant brésilien figure bien dans le groupe de 20 joueurs communiqué ce samedi par Unai Emery pour le match de clôture de la 2eme journée de L1. La Fédération française de football ayant reçu vendredi le Certificat International de Transfert (CIT), document manquant pour l’homologation du contrat du nouveau numéro 10 parisien, Neymar est bien qualifié pour la visite au Roudourou. Unai Emery n’avait pas laissé beaucoup de doute sur sa présence dès vendredi en conférence de presse. « Nous voulons que Neymar débute dans le onze, avait lâché l’entraîneur du PSG. Il travaille bien. Il est prêt à être dans le groupe et à jouer. Je parle beaucoup avec lui. On va discuter avec le staff et avec lui pour savoir s’il peut jouer 90 minutes. Il est prêt physiquement pour jouer. »

Draxler encore juste

Sa possible titularisation pourrait envoyer Javier Pastore ou Angel Di Maria sur le banc, à moins d’un changement de système des Parisiens. A noter qu’outre les absences habituelles, entre les joueurs en instance de départ (Lucas, Jesé, Aurier, Ben Arfa, Krychowiak) et les jeunes laissés au Camp des Loges (Bernede, Callegari, Descamps, M.Diaby, Edouard, Goergen), Julian Draxler doit encore patienter pour faire son retour dans le groupe. Son retour différé à l’entraînement après avoir disputé et remporté comme capitaine la Coupe des Confédérations avec l’Allemagne cet été, l’ailier n’est pas encore prêt pour débuter sa saison en club. Pendant ce temps-là, l’un de ses concurrents directs pour du temps de jeu sera la grande attraction de la soirée.

Le groupe parisien face à Guingamp

Areola, Trapp – Dani Alves, Berchiche, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, Thiago Silva – Lo Celso, Matuidi, Nkunku, Pastore, Rabiot, Thiago Motta, Verratti – Cavani, Di Maria, Guedes, Neymar

Blessé : Lucas
Suspendu : Aucun
Choix personnel : Jesé
Choix de l’entraîneur : Aurier, Ben Arfa, Bernede, Callegari, Descamps, M.Diaby, Draxler, Edouard, Georgen, Krychowiak



Source link

Facebook Comments

Related posts

error: Content is protected !!